Projet d’établissement
Les axes du projet
- Présentation de l’établissement et de son environnement
- Projet de vie
- Projet médico-soignant
- Projet social
- Projet transversal : ouverture de l’établissement et logistique
Une démarche d’amélioration continue de la qualité
L’EHPAD est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. L’évaluation interne de ses prestations et services a été réalisée au cours du premier semestre 2012. L’EHPAD a renouvelé une convention tripartite 3ème génération 2015- 2019.
Philosophie du prendre soin
Les chartes de l’EHPAD
• Charte des droits et libertés de la personne accueillie
• Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante
• Charte Alzheimer
Dans le cadre de la promotion de la bientraitance, nous vous rappelons que conformément à l’instruction Ministérielle du 22 mars 2007 sur la politique de prévention et de promotion de la bientraitance, le numéro d’appel d’ALMA (Allo Maltraitance) est le 39-77 (ouvert du lundi au vendredi de 9H à 19H).
Instances
L’établissement relève de la loi n°75 – 535 du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales et de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et particulièrement de son article 15.6° qui concerne les institutions hébergeant des personnes âgées.
Conseil d’Administration (CA)
Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement et délibère sur des points tels que le projet d’établissement, le budget, les tarifs, le règlement de fonctionnement… Il se réunit au moins 4 fois par an.
Il est présidé par Monsieur Gérard HERBERT, Maire de Chauvigny. Le CA comprend 2 conseillers généraux, 2 représentants de la commune de Chauvigny, 2 membres ès qualité et 2 représentants du personnel de l’établissement dont le médecin coordonnateur.
La direction de l’établissement est assurée depuis le 1er juin 2012 par Madame Céline BIGEAU. Un directeur adjoint est également nommé depuis le 1er janvier 2013 dans le cadre de la convention de direction commune avec l’EHPAD de la Brunetterie de Sèvres-Anxaumont : Madame Pauline ROBUCHON.
Conseil de la Vie Sociale (CVS)
Il est composé de plusieurs représentants des résidents et des familles, un représentant du personnel et un membre désigné par le Conseil d’Administration. Il se réunit au moins 3 fois par an.